Plan du siteMon Compte (identification)


 

 

Chambord

Château de chambord 
 
"Un rêve de pierre dans un écrin de verdure éblouissant", c'est ainsi que l'on pourrait décrire l'extraordinaire site de Chambord. Le château de Chambord est le plus vaste des châteaux de la Loire, construit sur ordre de François 1er. Commencé en 1519, il est sans conteste un des châteaux à la silhouette la plus reconnaissable, et constitue l'un des chefs-d'oeuvre architecturaux de la Renaissance

L'escalier à double révolution placé au centre de l'édifice est attribué à Léonard de Vinci. Comme son nom l'indique, il comporte deux volées d'escaliers suivant un schéma à double hélices. Il permet d'accéder à la grande terrasse, elle aussi inspirée par la Renaissance et qui offre une vue sur les cheminées et chapiteaux du toit en faisant le tour du Château. Cet escalier est surmonté d'une tour lanterne bien reconnaissable de l'extérieur.
Espaceur Escalier Chambord 

Chasse
Espaceur
Omniprésent autour du château comme l’écrin mettant en valeur un joyau exceptionnel, le parc de Chambord reste un haut lieu du patrimoine naturel français.
Les 5540 hectares de chênaies, pinèdes, landes, marais et clairières sont gérés, depuis des siècles, conformément à l’objectif prioritaire assigné au Domaine de Chambord : la chasse.


 

 

Appelez notre commercial Didier PRELLIER au 06.07.95.47.29

 et profitez des avantages comité d'entreprise, collectivités et associations
 BISCUITERIE DE CHAMBORD - 30 bis route de Chambord  41250 MASLIVES
Tél. 0254816097 - Fax 0254816211 - Mentions légales

 

Powered by diasite